Un produit spécial de la gamme LITHOFIN pour le marbre, la pierre naturelle et artificielle (MN). Lithofin MN Fleckstop est une imprégnation prêt-à-l’emploi, à base de solvants qui contient de l’eau de haute qualité et des composants résistants à l’huile.
Lithofin MN Fleckstop pénètre dans la surface et forme une pellicule invisible et très fine dans les capillaires. Celle-ci empêche la pénétration d’huile, de graisse et d’eau et les force à rester sur la surface, et ce, de 12 à 36 heures pour le marbre et la pierre calcaire et jusqu’à 48 heures pour le granit, le gneiss et similaires. Pendant cette période, l’huile peut être essuyée sans laisser de taches. L’efficacité dépend également du revêtement de base et de la quantité de produit absorbée. L’aspect de la surface n’est pas modifié. Sur certaines pierres foncées, la teinte peut être légèrement accentuée. La pénétration d’eau est fortement réduite mais la perméabilité à la vapeur d’eau est conservée en grande partie. Les substances sont résistantes aux UV et ne jaunissent pas.
Protection anti-tache invisible à haute performance. Convient à presque tous les types de pierre naturelle à surface polie, adoucie ou rugueuse. Convient également aux pierres artificielles et aux composites. Particulièrement adapté aux murs, aux sols et aux autres surfaces sensibles aux taches comme les tables, les appuis de fenêtre et les plans de travail. Pour l’intérieur et l’extérieur. Remarque : la sensibilité de la pierre aux acides est conservée.
La surface à traiter doit être absorbante, propre et complètement sèche. Les outils adaptés : chiffon, pinceau, applicateur peau de mouton. Sans expérience au préalable et dans le doute, il est conseillé de faire un test sur une surface d’essai. Pour les grandes surfaces, travaillez par zones de 10-15m². Appliquer une quantité copieuse et uniforme de Lithofin MN Fleckstop jusqu’à ce que la surface apparaisse mouillée. Laisser pénétrer le produit pendant 15 minutes environ. Répartir le surplus de produit et éliminer les flaques d’eau et les traces ou marques éventuelles. Pour les revêtements très absorbants ou sur des taches sèches, il peut être nécessaire de rajouter du produit. Enlever tout excédent de produit avec un chiffon sec dans les 30 minutes suivant l’application. Pour les grandes surfaces, éliminer l’excédent avec une raclette en caoutchouc puis avec une monobrosse équipée d’un pad blanc ou d’une peau de mouton.
Important : le produit doit pénétrer dans la surface. Ne pas laisser sécher l’éxédent de produit sur la surface.
NB : les surfaces non absorbantes ou humides ne peuvent pas être imprégnées. Le verre, la céramique et les surfaces sensibles aux solvants (vernis, bois et similaires) doivent être protégés. Fouler les surfaces humides avec des chaussons propres. Les outils de travail peuvent être nettoyés avec un diluant.
Température de traitement : la température des surfaces à traiter doit se situer entre 10°C et 25°C. Baisser ou éteindre le chauffage au sol.
Temps de séchage : la surface sera sèche au bout de 2 heures env. Il est alors possible de fouler le sol avec précaution. Séchage complet après 24 heures. Durant cette période, ne pas utiliser de ventouses caoutchoutées, ne pas recouvrir et essuyer immédiatement toutes projections. L’efficacité maximale de l’imprégnation est atteinte au bout de 5 jours.
Rendement : il dépend du taux d’absorption du support. La consommation est réduite de moitié lors de la deuxième application.