Dans EVENEMENT

Salon du Patrimoine 2013 010
Le salon du Patrimoine qui s’est déroulé du 11 au 13 novembre 2013 au carrousel du Louvre a été l’occasion de présenter les murs isolants imaginés par Occitanie Pierres.
Construit sous forme de monobloc alvéolaire, le mur breveté « Isolpierre » a suscité un vif intérêt auprès des professionnels de l’architecture.
S’intègrant dans le cadre de constructions neuves, ce type de produit s’adapte également parfaitement pour les extensions de bâtiments en zones sensibles, notamment dans le périmètre de conservation des monuments historiques.
Un deuxième système de parement a été exposé, le monomur sandwich. Le principe de ce produit repose sur le fait d’intégrer un isolant en liège entre une pierre structurante et une pierre semi-structurante.
Une base de construction et d’isolation intégrés, pour un rendu final extérieur élégant.
Parmi les produits phares d’Occitanie Pierres, le pavé occitan et les dallages en pierre d’Auberoche utilisés dans la rénovation de sols de belles demeures ont complété la gamme de solutions de construction et d’embellissement exposées lors de ce rendez-vous.